03.03.2016

Fête fédérale de lutte «Estavayer2016»: partenariat du groupe Saint-Paul!

Le groupe Saint-Paul est partenaire officiel de la plus grande manifestation sportive de Suisse, la Fête fédérale de lutte qui est organisée tous les trois ans.

Quatre entités de notre groupe ont l’honneur de faire partie du cercle privilégié des partenaires/sponsors officiels de de la plus grande manifestation sportive de Suisse:

L’imprimerie Saint-Paul (sponsor bronze)
Le quotidien La Liberté (sponsor média)
Le trihebdomadaire La Gruyère (sponsor média)
L’hebdomadaire La Broye Hebdo (sponsor média)

Après Berthoud (Burgdorf) et conformément au tournus établi, la fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres revient en terre romande: l'association Estavayer2016 se charge de la mise sur pied de cette édition.
La lutte suisse et le couronnement du roi se situent bien entendu au cœur de la Fête fédérale, mais les joueurs de hornuss et les lanceurs de la pierre d’Unspunnen ne sont pas en reste puisqu’ils s'affrontent également dans le cadre de ces joutes nationales.
La gigantesque fête populaire agrémentée de yodel et de musique traditionnelle se tiendra sur le pourtour de l’arène des lutteurs. Si la place de fête est libre d'accès, un billet s'avère obligatoire pour pénétrer dans l’arène.

Estavayer2016 en quelques chiffres: 

  • Budget (provisoire): CHF 25 millions
  • Visiteurs: 250 000
  • Arène de lutte: 52 016 places
  • Comité d’organisation: 200 membres
  • Bénévoles: 4000
  • Surface utile (hors parkings): 90 hectares