01.12.2014

Imprimé en Suisse! Des entreprises réputées et de première importance s'associent pour communiquer à large échelle que leurs imprimés sont tous produits dans notre pays!

Jeu de puissance suisse avec «Printed in Switzerland»
(source www.viscom.ch, décembre 2014)

Rivella, Coop, Ragusa, La Mobilière, Raiffeisen, Victorinox. Ces sociétés vont annoncer ces prochaines semaines, dans le cadre d’une campagne nationale sur des panneaux publicitaires, dans les annonces dans la presse et à la télévision, un message: «Nous achetons nos services d’impression auprès d’entreprises suisses». Simultanément à cette action, le label «Printed in Switzerland» sera diffusé auprès d’un large public. Ce label représente les vertus des services d’impression suisses.
Les dirigeants de Rivella, Coop, Ragusa, La Mobilière, Raiffeisen et Victorinox ont compris depuis bien longtemps que le prix à la production pour les produits imprimés n’est pas la cause principale d’un budget marketing jugé trop onéreux. Ils savent que les produits imprimés ne sont pas bon marché et qu’il faut les acheter à la demande. Au lieu d’un important tirage fabriqué à bon marché à l’étranger, dont une grande partie devra être éliminée au bout d’un an parce que son contenu n’est plus d’actualité, les entreprises citées préfèrent produire plus souvent de petites quantités qui sont toujours d’actualité. Rivella, Coop, Ragusa, La Mobilière, Raiffeisen et Victorinox savent que leur partenaire local ou régional en matière d’impression peut répondre à leurs besoins en demande de produits imprimés à tout moment. Ces entreprises apprécient également le fait que les prestataires de services d’impression en Suisse forment à grande échelle des jeunes en tant que professionnels et fournissent ainsi une contribution précieuse à l’économie. «Printed in Switzerland» n’a rien à voir avec le chauvinisme patriotique. C’est davantage le fait que des partenaires performants puissent bénéficier les uns les autres d’une attitude responsable et tournée vers l’avenir.