22.09.2015

Journées portes ouvertes: merci à nos 1650 visiteurs!

Nos portes se sont ouvertes pour la découverte des métiers de l’imprimerie et pour la visite des bâtiments anciens (Journées européennes du patrimoine).

Comment ça marche?
Au fil de la découverte des métiers de l’imprimerie et des secteurs les plus représentatifs de l'entreprise, nos hôtes nous ont questionnés, et questionnés encore. Pouvaient-ils imaginer le plaisir que nous avons éprouvé à leur décrire la théorie des couleurs, l’art de la mise en page, les secrets de la retouche photo, le fonctionnement de nos machines et le savoir-faire de chacun? Pouvions-nous deviner l’étonnement suscité par nos démonstrations de réalité augmentée? Merci à nos visiteurs de l'intérêt qu'ils nous ont témoigné.

Journées européennes du patrimoine
Au fil de la visite, nos hôtes se sont plongés dans les dédales de nos bâtiments les plus anciens, jusqu'à la chapelle des Sœurs de l’œuvre de Saint-Paul: les guides du Service des biens culturels leur ont dépeint l’histoire de notre imprimerie, de 1871 à nos jours, l’évolution des constructions successives et la vocation des Sœurs de l’œuvre de Saint-Paul, toujours propriétaires majoritaires du groupe Saint-Paul.