Autres prestations

La bienfacture d’un imprimé nécessite de multiples compétences et autant de professions. Ces activités classiques de notre métier situées en amont du processus d’impression sont toutes mises à disposition de notre clientèle. Servez-vous!

Rédaction, conception de messages, structure de documents
Un texte véhicule une information, alors qu’un document structuré et hiérarchisé devient vecteur publicitaire ou promotionnel: il attire l’attention du destinataire et l’intéresse jusqu’à lui permettre de s’approprier votre message. Vous êtes lu, vous êtes compris: c’est gagné!

Conception graphique
Par une formation complémentaire pointue, le polygraphe au talent artistique reconnu peut devenir concepteur graphique. Il voue une passion sans bornes aux polices de caractères, à l’harmonie des teintes, à la mise en valeur des illustrations comme de l’ensemble du contenu: le résultat est sobre et clair, ce qui doit l’être se retrouve mis en lumière et votre regard suit un fil rouge imperceptible dès qu’il se pose sur le document.

Studio de photographie
Notre équipement est redoutable, mais il n’est rien face au savoir-faire et à la créativité de ses utilisateurs. Ombres et lumières mettent en valeur un portrait, un objet ou une installation technique.

Photolithographie
Le traitement des photographies digitalisées consiste à gommer d’éventuels défauts, opérer un détourage, améliorer le cadrage, l’exposition, le contraste et l’équilibre des teintes. Pour éviter la saturation des zones sombres et l’éclatement du point dans les zones claires, il s’agira ensuite d’appliquer la bonne courbe de valeurs, celle qui correspond à une impression sur papier couché, nature ou journal. Quel métier!

Correction de texte
En plus de l'orthographe et de la syntaxe, l’application des règles typographiques nous tient à cœur: les lettres capitales et les traits d’union de la Place de l'Hôtel-de-Ville, l’abréviation des mots docteur ou minute, les césures en fin de ligne, la façon d’écrire XXIe siècle. Tiens, pour ce dernier exemple, nous faisons preuve d’une grande souplesse lorsque que la technique Internet nous impose ses contraintes…

Acquisition d’annonces
Votre magazine à toutes les chances d’être édité à nouveau l’an prochain… à condition que quelques pages d’annonces publicitaires contribuent à son financement. Recherche d’annonceurs, tarification des espaces, gestion des contrats: dans ce domaine aussi, notre service est sans limite.