Impression

Impression offset ou numérique? Quel procédé choisir? C'est très simple: nous vous proposons d’office la solution qui correspond le mieux à votre demande. L’offset et le numérique se prêtent tous deux au travail à réaliser? Pas de problème: nous vous soumettons spontanément le prix des deux variantes.

Qualité et rendu des couleurs
Aujourd’hui, ces paramètres sont très comparables pour les deux procédés d’impression, même si l’offset détient encore une très petite longueur d’avance à ce sujet.

Personnalisation
L’impression numérique apporte une extrême souplesse en termes de personnalisation de documents, par exemple pour une expédition de lettres adressés ou de mailings: il est possible de réaliser un tirage dont chaque exemplaire se différencie par le nom, l'adresse, le texte ou une partie du corps de texte, un logo, une photo et même une combinaison de l'ensemble de ces éléments.

Nombre d’exemplaires
Le raccourci consiste à dire que les grands tirages se réalisent en impression offset et les petites quantités plutôt en impression numérique. C’est la complexité et la durée de la mise en route d’une machine traditionnelle offset qui font que les coûts de base ne peuvent être amortis que par un nombre d'exemplaire conséquent.

But de l’imprimé
Certains documents exigent une qualité de reproduction si exacte que l’offset devient le mode d'impression qui s’impose (tirage ajusté sur une épreuve de contrôle étalonnée).

Papier
Notre installation numérique de dernière génération fonctionne avec un choix de papiers presque illimité. Aujourd’hui, ce critère est donc à relativiser.

Formats d’impression
Le format d'impression maximum de notre installation numérique est de 90 x 34 cm, ce qui est équivaut à une surface légèrement supérieure à quatre pages A4 côte à côte. Notre installation offset de 74 x 106 cm est quant à elle la plus grande et la plus performante installation de la région (8 groupes couleurs + 2 groupes vernis).

Délai de livraison
Les travaux numériques sont livrés dans les 24 à 48 heures. Les imprimés offset sont généralement réalisés en moins d’une semaine ouvrable. Il s’agit là de travaux dits standards et exécutés en période de charge normale.

Nos travaux imprimés
(impression offset et numérique)
Affiches
Blocs
Brochures
Bulletins de versement
Calendriers
Cartes de compliment
Cartes de visite
Cartes de vœux
Catalogues
Encarts pour journaux
En-têtes de lettre
Enveloppes
Etiquettes
Factures
Flyers
Formulaires
Fourres pour documents
Housses pour document
Invitations
Imprimés personnalisés
Journaux d’entreprises
Journaux d’associations
Librettos/Livrets de fête
Listes de prix
Livres
Magazines
Mailings
Modes d’emploi
Papeteries
Périodiques
Personnalisation (mailings, etc.)
Programmes
Prospectus
Rapports annuels/Rapports de gestion
Revues
Thèses
Tombolas en carnets/en chaînes
Etc.