Présentation

Une centaine de collaborateurs et un équipement de dernière génération, notamment en impression offset et en impression numérique, positionnent l’entreprise parmi les plus importantes de Suisse occidentale dans le domaine de l’industrie graphique.


L’imprimerie Saint-Paul: 97 collaborateurs au 1er janvier 2015
Nous comptons aujourd’hui 97 collaborateurs et une demi-douzaine d’apprentis, tous actifs sur le site de Fribourg. Située à la frontière des langues, notre entreprise propose la globalité de ses services en français et en allemand. L'imprimerie Saint-Paul se positionne parmi les leaders de l'industrie graphique dans sa vaste zone de marché, dont fait partie l'ensemble de la Suisse romande.
Spécialistes de l’impression offset et de l’impression numérique, nous étoffons naturellement nos prestations au fil du temps: notre vigilance initialement concentrée sur l’évolution de notre marché s’étend désormais au profondes mutation du domaine de la communication. Celles-ci s’illustrent notamment par le développement des nouvelles technologies et des médias sociaux.

Le groupe Saint-Paul
Le groupe Saint-Paul est propriétaire de notre imprimerie, d’une régie média, de plusieurs éditions de livres et d’une librairie. Il est aussi l'éditeur du quotidien La Liberté. Ses sociétés occupent aujourd’hui 280 collaborateurs et collaboratrices.
En outre, le groupe détient des participations dans plusieurs entreprises du domaine des médias et des arts graphiques: Glasson Imprimeurs Editeurs SA (éditeur de La Gruyère), Editions D+P SA (éditeur du Quotidien Jurassien), les Freiburger Nachrichten AG, le Centre d’impression de la Broye sa, la télé - Vaud Fribourg TV SA, Radio Fribourg/Freiburg SA et, récemment, le journal La Broye Hebdo.

La congrégation des Sœurs de Saint-Paul
Fondée en 1873, la Congrégation des Sœurs de Saint-Paul s’est donné pour mission de poursuivre sa quête de vérité et de justice au travers des médias et de l’imprimé. Elle est propriétaire du Groupe Saint-Paul et, par-là, des sociétés qui le composent.
En septembre 2014, les Sœurs de Saint-Paul ouvraient le capital de l’une de leur société à Groupe E et à la Banque cantonale de Fribourg (30% des actions de «St-Paul Imprimeries et La Liberté Médias SA», sans augmentation de capital). Cette opération consistait à compenser l'absence de relève de la part des Sœurs de Saint-Paul au sein du groupe, donc à maintenir le centre de décision à Fribourg.

Nos travaux imprimés
(impression offset et numérique)
Affiches
Blocs
Brochures
Bulletins de versement
Calendriers
Cartes de compliment
Cartes de visite
Cartes de vœux
Catalogues
Encarts pour journaux
En-têtes de lettre
Enveloppes
Etiquettes
Factures
Flyers
Formulaires
Fourres pour documents
Housses pour document
Invitations
Imprimés personnalisés
Journaux d’entreprises
Journaux d’associations
Librettos/Livrets de fête
Listes de prix
Livres
Magazines
Mailings
Modes d’emploi
Papeteries
Périodiques
Personnalisation (mailings, etc.)
Programmes
Prospectus
Rapports annuels/Rapports de gestion
Revues
Thèses
Tombolas en carnets/en chaînes
Etc.